Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 09:56

La France encore bloquée par la neige, une semaine après les dernières intempéries qui avaient entrainé une pagaille monstre sauf aux dires de Monsieur Hortefeux ! Les axes routiers, les transports ferroviaires, les aéroports rencontrent des difficultés énormes de fonctionnement. La raison de ces problèmes est très simple : la volonté de faire beaucoup d’argent au détriment des investissements tant en matériel qu’en personnel, des économies faites en opposition aux obligations du service et du devoir.

On croit rêver, au XXIe siècle un pays paralysé par de simples chutes de neige, on se retrouve dans les mêmes conditions qu’aux inondations de l’automne dernier et tout le monde de se poser cette question : « comment est-ce possible ? » Au lieu de se poser la question « Pourquoi est-ce possible ? »

La réponse est pourtant très simple, il suffit de répondre aux questions suivantes : « où sont les petits hommes orange ? Où est passée la D.D.E. ? »

On nous a joué dans un passé récent la comédie suivante : « les français sont pris en otage par les fonctionnaires qui font grève pour préserver le service public, vite que l’on instaure le service minimum ».

Aujourd’hui on paye le résultat d’une politique de casse du service public, baisse du nombre des fonctionnaires, baisse des budgets alloués, privatisation, transfert de charges…

En ce jour de Noël méditons donc sur cette leçon, pour qu’un pays fonctionne il faut des fonctionnaires dotés de moyens pour travailler.

Les politiques libérales n’installent que la pagaille et l’anarchie.

Partager cet article

Repost0

commentaires

SPARTACUS 25/12/2010 10:07



   Petit rappel l'ouragan Katerina aux Etats unis la meme incurie a venir en aide aux populations


decidement le" nain de jardin "il faut le virer



SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 25/12/2010 10:12



D'accord avec Spartacus en 2012 on doit virer Sarkozy mais pas pour mettre quelqu'un qui mènerait la même politique libérale comme un certain patron du FMI par exemple.


Puisque l'on est dans les voeux avant 2012 pensons à 2011 et puisqu'il est question de virer certains politiques souhaitons que la canton de Pont Saint Esprit se débarrasse tant au niveau
municipal qu'au niveau cantonal du "grand" !



Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche