Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 21:55
Ras le bol de ces médias au mieux à la chasse à l'audimat, au pire toujours à la soupe!
De toute façon militants du bipartisme à l'américaine, convertis à la loi du marché et à la concurrence libre et non faussée!
Observateurs de la vie politique et sociale? Plutôt propagandistes de la pensée unique!

Il y a quinze jours ( 28 et 29 octobre) les 130 000 adhérents du PCF étaient appelés à voter dans le cadre de la préparation de leur congrés et à choisir entre 3 textes.
En avez vous entendu parler dans les médias?

Alors que l'adhérent PS qui n'était pas informé du jour, des heures de vote, des modalités était ou sourd ou sur un île déserte sans TV ni radio ni journaux! Pas un mot pour indiquer le jour du vote des communistes.

Qui ne connait les résultats du vote interne du PS, de Ségolène, de la percée de "Hamon", la démission de Mélenchon?
Le 30 octobre, les résultats, publiés par l'Humanité ont fait l'objet d'un communiqué de presse!
En avez vous entendu parler dans les médias?

Jugez vous que RTL, E1, Radio France, TF1, F2, F3, I-télé, LCI, et les médias en général ont fait là correctement leur métier? Fait preuve d'indépendance? Ont été pluralistes? démocratiques?

Comment font-ils pour se regarder dans la glace en se rasant ces ténors des médias donneurs de leçon à tout le monde sur l'indépendance de leur métier......

Gageons qu'ils parleront beaucoup plus de Mélenchon et de quelques personnalités communistes qui avait suivi Bové et qui le rejoindront dans la création de ce parti supplémentaire qui va encore plus éparpiller les voix de la gauche anticapitaliste!
au fait Hamon, il fait quoi? comme Emmanuelli "très à gauche" à une époque, qui a rejoint Ségolène, Peillon idem, il rentre dans le rang? Il marie l'eau et le feu, le oui et le non comme Fabius et Aubry?

Par contre Marc Dolez, député du Nord, ami de Mélenchon qui rejoint le groupe communiste et vert à l'Assemblée nationale pourquoi en faire les "choux gras"?
D'autant ce serait obligé de parler du 3ème groupe de l'Assemblée nationale, ce serait avouer qu'il y a toujours dans ce pays des élus communistes qui se battent agissent pour l'intérêt des gens loin des combinaisons politiciennes du PS ou des effets de tribunes de la LCR et son NPA dramatiquement absents sur le terrain devant les usines, sur les marchés, dans les cités....

Mais il est vrai que nous devrions avoir l'habitude! Il existe un hebdomadaire anticapitaliste: l'H.D. (l'Humanité Dimanche), jamis citée dans lee revues de presse des hebdos, jamais en tête de gondole aux côtés de l'Express, du Nouvel Observateur, Marianne ou VSD mais bien cachée chez les dépositaires de journaux et notamment les "Relais" des gares et aéroports. la palme pour une chaine d'info du cable qui a une émission avec les redacteur en chef des hebdos et qui non seulement n'invite jamais Patrick Le Hyaric mais ne présente même pas la" Une" de l'HD!

Pourtant après la "déculottée" des médias partisans lors du référendum et leur acharnement à defendre le OUI et ridiculiser le NON que de belles résolutions quat au pluralisme, à l'éthique du métier de journaliste avait été prises....

Honte à vous messieurs les journalistes des médias dominants! Comment faites vous quand vous croisez vos collègues de l'Humanité? Localement quand vous croisez un militant du PCF.....

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche