Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 00:56

Cela m'énerve! A entendre les médias il aurait fallu une mobilisation "spontanée" pour qu'enfin les partis politiques s'emparent de la question du fichage par "EDVIGE"!

,,
Voici les brèves de l'HUMANITE du 03 juillet dernier qui montrent que le PCF pour ce qui le concerne avec le journal l'Humanité se sont mobilisés avec d'autres notamment syndicats et la LDH. Il suffit sur le site de l'HUMA de taper "EDVIGE" sur le moteur de recherche du site pour voir que l'huma à consacré des dizaines d'articles durant tout l'été pour participer à la mobilisation et briser le mur du silence qui entourait ce deni de démocratie!


L’essentiel

 La plongée du gouvernement

Seulement 7 % des Français (- 3) jugent que la politiquedu gouvernement est efficace en matière de lutte contre la hausse des prix, contre 91 % (+ 3) d’un avis inverse. 9 % (=) estiment que « les choses vont en s’améliorant » en France tandis que 81 % (+ 2) pensent qu’elles « ont tendance à aller plus mal ». La cote de Nicolas Sarkozy recule de quatre points par rapport à juin avec 33 % de Français affirmant lui faire confiance, contre 65 % qui expriment un avis inverse, selon le baromètre TNS-SOFRES pour le Figaro Magazine à paraître samedi.

La CDC fonds souverain ?

Nicolas Sarkozy a fait part jeudi au Creusot (Saône-et-Loire) de son intention de faire de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) « un fonds souverain », jugeant qu’« il n’y a pas de raison que la France n’en ait pas ». La CDC gère plusieurs dizaines de milliards d’euros, investit notamment dans les plus grands groupes français, finance le logement social et gère d’importants régimes publics de retraite.

Le fichier Edvige est « inacceptable », déclare le PCF

Le Parti communiste a demandé jeudi à ce que le Parlement soit saisi à la suite de la création du fichier Edvige, qui pourra recenser les mineurs, dès 13 ans, « susceptibles de porter atteinte à l’ordre public », dénonçant un « inacceptable » instrument de « fichage des mineurs ».

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche