Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 11:33

 La Poste est en danger.

Le gouvernement est décidé à faire entrer des capitaux privés pour « moderniser » ce service public de proximité, essentiel à notre pays.

Pour les communistes, il s'agit tout simplement d'entamer la privatisation d'un service public essentiel qui appartient à la population. Sans concertation ni même information préalable des salariés de l'entreprise - c'est par la presse que ce projet a été dévoilé - "on apprend que la logique de service public postal doit désormais être soumise aux lois du marché, de la rentabilité financière" !

Ainsi, la disparition programmée des petits bureaux de poste, en milieu rural et dans les périphéries des agglomérations en serait accélérée, au mépris de l'aménagement du territoire et du lien social. Les statuts des personnels seraient définitivement démantelés pour davantage de précarité, accompagnée de milliers de suppressions d'emplois.

Citoyens, Elus, Usagers, nous ne devons pas laisser faire.

 Les communistes tiennent à assurer de leur soutien solidaire les salariés de la Poste et exigent du gouvernement qu'il renonce à ce projet :

  • Ils prendront des initiatives en ce sens, auprès du parlement, du gouvernement, des maires des communes désertées par les services postaux, des usagers, pour enrayer cette démarche.
  • Ils feront des propositions pour une vraie modernisation de la Poste, conforme aux besoins des usagers, compatible avec un vrai statut pour ses personnels, qui réponde à ses missions de service public de proximité par un maillage intelligent de tout le territoire."

SIGNONS MASSIVEMENT la PETITION

 

 

PETITION

« Touche pas à ma Poste ! »

 

  • Je m'oppose à la privatisation de La Poste

Organigramme : Préparation: TOUCHE PAS A MA NON A LA PRIVATISATION

  • Je me prononce pour un Service Public postal moderne et rénové qui réponde aux besoins de la population, sur l'ensemble du territoire

 

  • Je demande l'organisation d'un débat public national sur l'avenir du Service Public postal

 

NOM - PRENOM

CP - VILLE

SIGNATURE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche