INVITATION.
Avant les vacances, nous te convions à une rencontre fraternelle avec la participation amicale de Isabelle Rossetti (récente adhérente du canton d'Aramon), qui s'est rendue à la rencontre régionale à Marseille le 7 juin et nous fera part de son vécu.
le Mardi 1er juillet 2008 à 18h00
au Mille-Club des Angles,
afin d’avoir un échange sur la situation politique, la préparation de notre 34ème congrès qui se tiendra en fin d’année.
Nous souhaitons une réunion élargie aux « compagnons de route » afin de réfléchir ensemble sur notre vision de la société à construire, la stratégie pour y parvenir, que doit affirmer le PCF à la sortie de son congrès….. Tu peux donc inviter amis et sympathisants.
Dans un rapport de force qui lui est très favorable le capitalisme révèle sa vraie nature inhumaine à ceux qui l’avaient oublié. La social-démocratie échoue partout et se moule dans le « libéralisme » et « l’économie de marché ». Le socialisme réel des pays de l’Est s’est effondré faisant disparaître ainsi toute crédibilité à un autre possible. Le Communisme est-il mort en cette fin de 20ème siècle ? N’y a-t-il d’autre horizon que l’alternance droite/social-démocratie ? Peut-on repenser le Communisme à la lumière de ses ombres et ses lumières ? Le PCF a-t-il une place et un rôle dans la reconstruction de la pensée communiste ?
Bref, nous t’invitons à une rencontre pour débattre et participer sans tabou de ce qui nous paraît être notre solution pour faire échec au bipartisme, mettre en échec le capitalisme et construire une alternative dans le réel et l’utopique.
Merci d’indiquer ta participation (ou non) pour prévoir un casse-croûte en commun (06 87 52 35 30)
Le 23 juin 2008
Dominique DECLOSMENIL
Jacques PONGY