Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2021 1 30 /08 /août /2021 07:59

En cette semaine de rentrée de septembre 2021, les communistes du Gard Rhodanien souhaitent une bonne rentrée aux élèves et au personnel de l'Education Nationale malgré les difficultés actuelles. Une fois de plus nous mettons deux petits films des années soixante : une rentrée à Bagnols sur Cèze en 1963 et la fête des écoles en 1967 au Mont Cotton, histoire de balayer une année scolaire complète.

Nous avons une pensée pour les écoles bagnolaises qui ont fermé : la maternelle de l'avenue Vigan Braquet (il y a plusieurs années) et l'école maternelle Montessori qui n'ouvrira pas en cette rentrée.

Voir les images des années florissantes de la ville de Bagnols ne doit pas nous rendre nostalgiques. 

A cette époque la capitale du Gard Rhodanien était dynamique au niveau démographique ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Il faut mener des projets structurants pour donner un nouvel élan à cette ville. Le retour du train de voyageurs peut être une première étape, d'autres doivent suivre. Malheureusement il n'est pas sûr que les élus y croient eux-mêmes et se donnent les moyens de faire réussir ce territoire.

En cette rentrée 2021 à tous les niveaux, local ou national, il faut se battre pour retrouver les "jours heureux".

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche