Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2021 2 27 /04 /avril /2021 05:31

Nouvelle et grave escalade de l’extrême-droite contre la démocratie !!!

Le 21 avril 2021, soixante ans jour pour jour après « le putsch d’Alger », des militaires lancent dans la revue d’extrême-droite « Valeurs actuelles » un appel à l’insurrection militaire pour protéger « nos valeurs civilisationnelles » des « théories décoloniales » !!!

La présidente du Rassemblement National Marine Le Pen déclare soutenir leurs « analyses » et les invite à rejoindre sa campagne présidentielle !!!

Silence radio des médias, du ministre de l’Intérieur, du ministre de la justice, du président de la République !!!

Nos camarades nîmois appellent à manifester ce mardi 27 avril.

 

La Ministre de la Défense a réagi tardivement en qualifiant le texte d'"irresponsable" et en en minimisant la portée sous le prétexte que ses initiateurs sont à la retraite. Mais il a été signé par une centaine de personnes dont les noms ont été publiés avec leurs grades militaires, mettant ainsi au grand jour l'existence d'un courant d'extrême-droite dans cette institution républicaine, chargée de défendre et maintenir la paix. 

Ce qui pose l'urgence de réintroduire de la citoyenneté dans l'armée, entre autres le droit à la syndicalisation. 

En 1961, le putsch d'Alger avait échoué parce que les soldats du contingent, envoyés faire leur service militaire en Algérie, avaient refusé de suivre les généraux défenseurs de l'Algérie française.

 

Nos camarades alésiens appellent à manifester ce mercredi 28 avril.

 

Alors que la droite et son extrême ainsi que la majorité des macronistes se déchaînent contre les mères voilées qui accompagnent les sorties scolaires, une vingtaine de généraux à la retraite accusent le gouvernement de « laxisme » et menacent de faire intervenir les militaires d’active pour mettre fin au « chaos » !!!

Le journal « Valeurs actuelles » et les vingt généraux signataires doivent être poursuivis et condamnés par la justice !!!

Les Françaises et les Français ont besoin de paix, de sécurité, de santé publique, de plein emploi dans de bonnes conditions, de démocratie, d’éducation, de culture, de sport, de vivre ensemble dans le respect de leurs différences…

Pas de guerre civile.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche