Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2021 3 17 /02 /février /2021 18:29

Michel Tortey qui fut secrétaire de la section du PCF Gard Rhodanien de 2008 à 2020 est décédé cette nuit après avoir combattu courageusement ces derniers mois contre la maladie. La lutte faisait partie de sa vie. Engagé très jeune, il fut élu à Bobigny de 1983 à 2001 avant de quitter la région parisienne pour terminer sa carrière professionnelle dans notre région. D'abord dans l'Hérault il est ensuite venu dans le Gard Rhodanien et s'est installé avec Marielle à Bagnols. Les communistes du Gard Rhodanien l'avaient adopté et en avaient fait un secrétaire de section actif et exigeant. Il s'était aussi investi dans la fédération départementale du Gard notamment dans le secteur des finances et des fêtes. Présent chaque année à la fête fédérale de Lézan mais aussi à la fête de l'Huma où il aimait retrouver des camarades de la Seine-Saint-Denis avec lesquels il avait milité.

Dans le Gard Rhodanien il a participé ou animé de nombreux combats. Tête de liste aux municipales de 2014, il était encore présent en 2020 dans la liste conduite par Thierry Vincent. Ces derniers jours "l'affaire de l'agglomération du Gard rhodanien" sur le dossier "Scène Campagne Cornillon" qu'il avait contribué à faire éclore a été confirmée par les travaux de la Chambre Régionale des Comptes. En qualité de secrétaire de la section il avait alerté le Préfet du Département, le Directeur départemental des finances publiques, le Président de la Chambre Régionale des Comptes d'Occitanie et le Procureur de la République. Quelle tristesse qu'il ne voie pas la suite de ce travail !

Notre section, pour lui rendre un premier hommage, publie cette vidéo qui retrace quelques instants de ces nombreux moments militants. Nous garderons le souvenir d'un militant sincère, passionné et déterminé.

Ses obsèques auront lieu le mardi 23 février à 12 heures au crématorium de Nîmes.

Nos pensées vont à son épouse Marielle, à ses enfants et à ses petits-enfants. La tristesse et l'émotion règnent sur la section du Gard Rhodanien. Son absence laisse un grand vide auprès des camarades.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche