Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2020 1 26 /10 /octobre /2020 15:17

Paroles de Camarade !

Le Parti Communiste fête cette année les 100 ans de sa création au congrès de Tours de 1920.

En un siècle, des millions de militants ont combattu au côté des travailleurs pour obtenir de nombreuses avancées sociales aujourd'hui symboles de solidarité nationale.

Parmi eux, de nombreux camarades ont milité dans le Gard Rhodanien. Dans une petite série de films, nous sommes allés à la rencontre de ceux qui ont eu des responsabilités politiques pour évoquer ces années de lutte.

Dans ce second épisode, nous rencontrons Danielle LAURENT une militante très active dans le Gard Rhodanien et qui a exercé des responsabilités au sein de la fédération gardoise du Parti Communiste.

Avec beaucoup de charme et de verve, Danielle nous raconte sa jeunesse avec un père mineur de fond à Alès. Elle évoque aussi les camarades avec lesquels ils ont fondés la section communiste de Roquemaure ainsi que René MATHIEU qui a été une personnalité importante pour elle et le Gard Rhodanien. Avec ses mots francs et sans fards, elle exprime ses joies de militante ainsi que ses espoirs pour un communisme nouveau !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche