Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2019 1 01 /04 /avril /2019 10:58

Conseil municipal du lundi 1er avril

 

 Objet :

  Un seul point à l’ordre du jour du Conseil municipal extraordinaire de ce lundi 1er avril à Bagnols sur Cèze : la demande au Préfet de déplacement du centre-ville de Bagnols au niveau de Bourdilhan.

  Exposé des motifs :

 La municipalité de Bagnols sur Cèze souhaite aménager une ZAC (zone d’aménagement concerté) à Bourdilhan. Toutefois comme la ville est éligible au dispositif « Action  Coeur de ville » et aux fonds Fisac (Fonds d’intervention pour la sauvegarde de l’Artisanat et du commerce), il est donc contradictoire d’envisager des projets à l’entrée Sud de la commune et d’avoir une politique de soutien aux activités de centre-ville. Pour contourner cette situation, il est demandé aux élus de voter pour le déplacement « administratif » du centre-ville dans le quartier de Bourdilhan.

  Argumentaire et citations :

  Pour le maire Jean-Yves Chapelet : « Le « en même temps » macronien est parfait pour ce type de dossier. On peut tout faire et son contraire. Faire semblant d’aider les commerçants du centre-ville et de sauvegarder une vie au centre-ancien et développer une nouvelle zone en périphérie pour donner un coup de main à nos amis promoteurs ».

Pour le président de l’agglomération Jean-Christian Rey : « Le centre-ville est une notion assez floue pour moi qui voit les choses de loin. Au niveau de l’agglomération la capitale du Gard Rhodanien peut avoir un centre-mou. J’en parle souvent avec mes amis de la LREM mais aussi du Modem, de l’UDI, du PRG et du PS…. Même certains élus LR sont d’accord sur cette notion ».

 

Pour Maxime Couston l’adjoint au cadre de vie : « Alphonse Allais disait qu’il faudrait construire les villes à la campagne car l’air y est plus sain ». De toute façon, vous ne croyez quand même pas que nous allons rouvrir l’Intermarché des Escanaux ? Personnellement je pense que du moment que l’on ne touche pas à Carmignan, on peut bétonner Bourdilhan sans problème, car s’il y a des poissons dans la Cèze il n’y en a pas dans la Mayre. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche