Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2019 5 15 /02 /février /2019 07:47

Dans le midi libre du vendredi 15 février 2019, vous trouverez un résumé du communiqué des communistes du Gard rhodanien à propos de la déchetterie de Laudun. Ci-dessous le communiqué du P.C.F dans son intégralité et l'article de Midi Libre

La montée au créneau de Jean-Christian Rey sur la déchetterie de Laudun est un énième épisode du conflit entre le village de Laudun l’Ardoise et l’agglomération sous l’emprise des bagnolais.

 

Commencé sous Prat et Pécout (pas encore en marche) avec le retrait de la maison du peintre Albert André du comité de pilotage, elle se poursuit depuis l’élection de l’équipe d’Yves Cazorla à la mairie de Laudun l’Ardoise en refusant que la troisième commune de l’agglomération ait une délégation dans la collectivité et en refusant de prendre en compte la piscine tout en soutenant un projet fumeux de couverture de la piscine de Bagnols sur Cèze !

 

 Jean-Christian Rey veut-il faire oublier l’échec de 2018 (après celui de 2017 Scène Campagne à Cornillon) à savoir la recyclerie ? L’implantation aux quatre chemins d’une déchetterie est sans aucun doute une mauvaise idée. Pourquoi ? Trop éloignée du bourg de Laudun et du hameau de l’Ardoise, elle encouragera les dépôts sauvages (déjà trop présents). Elle fera emprunter une grande route à des véhicules qui se rendent à la déchetterie d’où le risque de déchets sur la route, de véhicules trop chargés, d’où un danger supplémentaire. Enfin mettre une déchetterie sur un axe fréquenté ne participe pas à l’embellissement du paysage. Favoriser le tourisme et mettre en valeur le patrimoine naturel ou agricole ce n’est pas mettre à la vue du plus grand nombre une déchetterie mais on n’en attend pas moins de ceux qui veulent défigurer l’entrée de Bagnols sur Cèze par Bourdilhan !

 

 Le P.C.F Gard Rhodanien n’entend pas prendre parti pour l’un ou l’autre camps mais constate que ce conflit se fait au détriment de l’intérêt général. Projet maison Albert André au point mort, piscine fermée, etc. Pourtant il y a de nombreux sujets sur lesquels une collaboration devrait avoir lieu (pour le bien de tous les habitants du Gard Rhodanien) entre les laudunois et les bagnolais. Le Port de l’Ardoise dont nous révélions il y a peu le scandale de la mauvaise gestion ne semble préoccuper ni les équipes de Laudun l’Ardoise ni celles de l’agglomération. Le retour des voyageurs sur la rive droite du Rhône (il y a une gare à l’Ardoise et à Bagnols) n’étant pas non plus la priorité des élus, les deux communes ont brillé par leur absence à l’assemblée générale de l’association des usagers du TER rive droite il y a quelques jours.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche