Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2018 7 01 /04 /avril /2018 08:07

L’information circulait depuis des mois mais cela semble se confirmer :

le Président de l’agglomération du Gard Rhodanien Jean-Christian Rey souhaite tisser des liens avec d’autres collectivités du territoire français.

 

En effet certains habitants des villes jumelées avec Bagnols sur Cèze auraient signifié leur désir de ne plus être associés à la capitale du Gard Rhodanien.

 

Des habitants de Carcaixent en Pays valencien seraient trop favorables à l’indépendance de la Catalogne, d’autres à Newbury seraient ouvertement pro-Brexit. De plus l’ancien maire de Bagnols sur Cèze serait mécontent du récent vote à Feltre en Italie qui a vu la défaite du clône de Macron Mattéo Renzi. Bref l’Europe est en crise !

 

Toujours prêt à relever les défis, Jean-Christian Rey a donc eu l’idée de jumeler l’agglomération du Gard Rhodanien avec d’autres  communautés mais … en France.

Il a donc jeté son dévolu sur le Nord et les alentours de la commune d’Hazebrouck. Dans une interview récente il aurait déclaré : « J’aime beaucoup le département du Nord, sa culture, son art de vivre et ses coutumes, je ne manque jamais un film de Dany Boon et j’ai vu les Tuches 3 récemment. C’était normal que ce soit ce territoire que l’on choisisse pour créer ce lien. Je suis toujours 200 % disponible pour le Nord. J’ai d’ailleurs démissionné de la mairie de Bagnols sur Cèze pour cela.»

 

La difficulté technique est que l’agglomération du Gard rhodanien a abandonné la compétence « culture ». Le Président Rey préfère dire qu’il l’a rendu aux communes, c’est moins négatif.

Aussi le jumelage ne se fera pas par le biais de la culture mais par la gestion des déchets.

Première visite protocolaire, Jean-Christian Rey est allé visiter la ressourcerie (comprenez recyclerie) « Flandre-Récup’ » à Hazebrouck.

Cette dernière servira de modèle à celle du Gard Rhodanien… L’agglomération du Gard Rhodanien serait en contact avec Line Renaud pour venir faire l’inauguration. Ainsi nous pourrons dire quand nous irons déposer des objets à cette future installation locale : « Bienvenue chez les Chtis ! ».

Partager cet article

Repost0

commentaires

dechenor 01/04/2018 10:47

Ch'te r'conno ti !!! ted min coin.

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche