Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 07:33

 

JOURNÉE DE LA DÉPORTATION

Dimanche 30 avril 2017, la mémoire des victimes de la déportation sera honorée.
(Loi du 14 avril 1954)

Les Communistes du Gard Rhodanien s'associent à cette initiative.
Dès les années 30, des hommes, des femmes, opposants allemands au régime nazi, sont massivement déportés dans des camps de concentration crées par Adolphe Hitler.

En France, dès le début des années 40, le gouvernement du maréchal Pétain livre aux allemands des dizaines de milliers de patriotes résistants.
Des communistes, des syndicalistes des juifs, des homosexuels, des handicapés sont les victimes de ce crime. Des centaines de milliers ne reviendront jamais, victimes de la barbarie nazi.

A une semaine d’une échéance électorale déterminante pour l’avenir de notre pays, il est important de se rappeler ce que disait Bertolt Brecht : « le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde », qui engendre toujours de nos jours l’idéologie nationaliste, xénophobe, raciste, homophobe, sexiste.  Il ne faut pas que demain nos esprits soient enfermés par l’idéologie d’extrême droite. Il ne faut pas que nos conquêtes sociales soient écrasées sous la dictature de la finance.  Il ne faut pas que la culture soit victime de l’autodafé de l’obscurantisme de la bête immonde.

Honneur à la mémoire des victimes du nazisme.

Dimanche 30 avril 2017 à 10 h 30, une délégation du P.C.F du Gard rhodanien procédera à un dépôt de gerbe au monument aux morts en l’honneur des victimes du nazisme.

Nous invitons celles et ceux qui le souhaitent à s’associer à cette cérémonie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche