Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 06:33

Communiqué du Parti Communiste Français

3ème circonscription du Gard

et de ses candidat-e-s

Léa Comushian et Fabien Horvath.

 

Notre peuple souffre.

Dans la 3ème circonscription du Gard, ce sont des milliers de jeunes, de salariés, de retraités, de privés d'emploi, d’agriculteurs, d’artisans, qui cherchent des solutions à leurs problèmes de pouvoir d'achat, d'emploi stable, de logement, de santé, de transports, …

Cette campagne électorale est délétère et malsaine, elle ne porte pas sur les sujets qui intéressent nos concitoyens, et à fortiori l 'électorat de gauche déjà « sonné » par 5 ans de trahisons du gouvernement socialiste et des années de politique au service du grand patronat, les amenant à un sentiment général d’écœurement et de dégoût. C'est ce que nous constatons sur le terrain au quotidien.

Dans cette situation où pèsent comme jamais les dangers de la droite extrême et de l’extrême-droite, nous, le P.C.F avons choisi le sérieux et le rassemblement. Le rassemblement dans le cadre d'une dynamique de progrès social qui est la seule à redonner espoir aux citoyens.

- C'est le sens de notre appel à voter pour Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle, en toute liberté de parole, pour construire une véritable alternative au service du plus grand nombre.

- C'est le sens de notre candidature aux élections législatives, à disposition du rassemblement le plus large possible.

- C'est le sens des rencontres que nous avons eues avec les autres composantes de la gauche hors PS dans la circonscription : la France Insoumise, Patrice Prat, EELV que nous avons sollicité.

Nous venons de proposer à la France Insoumise d'organiser dans tout le département des réunions publiques de soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon, nous attendons leur réponse.

L'heure est grave, les dangers sont grands, c'est ce qui doit guider notre action.

Dans cette situation, chacune, chacun est et restera comptable de ses actes.

Nous communistes, avons opté pour le rassemblement, nous n'en démordrons pas. Celui-ci a fait ses preuves et a permis la création de grandes conquêtes sociales comme les services publics ou la Sécurité Sociale que nous ne voulons pas voir disparaître.

Nous appelons nos éventuels partenaires à se ressaisir et à travailler pour le bien de toutes celles et de tous ceux qui ont besoin de nous tous, et à sortir des petits calculs politiciens que les Français rejettent massivement.

Il faut recréer l'espoir, et dans l'action nous nous y employons.

Léa Comushian, candidate titulaire

Fabien Horvath, candidat suppléant

Michel Tortey, Secrétaire de la Section P.C.F du Gard Rhodanien, directeur de campagne.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche