Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 10:59

Nous avons reçu fin décembre une proposition de rencontre de membres locaux de la France Insoumise sur la 3e circonscription du Gard. Nous y avons répondu favorablement, d'autant plus que nous avions proposé une rencontre dès la présentation de nos candidats en octobre dernier. La délégation de la France Insoumise était composée de partenaires des dernières élections Européennes, Départementales etc. sur la base de programmes partagés et des candidat(e)s communs.

C’est donc avec confiance que notre délégation abordait cette réunion. Nous connaissant bien pour la plupart, c’est dans une ambiance franche et loyale que nous avons débattu.

Il va de soi, que le rassemblement ne peut se faire sur une charte et un programme non-négociable, nous avons donc proposé d'écrire ensemble un programme et une charte d'engagements de nos candidats.

L’objet de cette première rencontre était pour nous de faire un état des lieux, d’établir les points de convergence.

Nous avons insisté sur la nécessité de nous rassembler et indiqué pour notre part que nous avons déjà commencé à rencontrer les autres candidats et partis de Gauche qui s'opposent aux politiques austéritaires.

Notre démarche est claire : rassembler le plus largement possible pour construire avec les citoyens une politique plus participative axée sur le progrès social et la transformation de notre société. Au niveau national, les communistes sont déjà pleinement engagés dans la campagne de notre candidat Jean-Luc Mélenchon. Nous continuerons à nous battre jusqu’à la veille du dépôt des candidatures pour l'union de la gauche progressiste et contre l'éparpillement des candidatures à gauche qui laisserait un boulevard à la droite et à l'extrême-droite.

Forts de ce constat, nous allons poursuivre avec le PCF la campagne autonome et la démarche de Rassemblement pour construire une société plus juste plus humaine, plus démocratique et envoyer à l'Assemblée Nationale le plus de député.e.s progressistes possible, à l'écoute des citoyens et pour améliorer leur quotidien.

 

Léa Comushian Fabien Horvath

Candidate et candidat mis à disposition de la gauche de transformation sociale par le P.C.F

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche