Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 08:44

Au terme d'une maladie à laquelle elle faisait face courageusement, notre amie et camarade Pierrette Pasquini Houille est décédée ce 15 décembre 2016.

Sa profession d'intendante de l'éducation nationale l'avait conduit à Bagnols sur Cèze. Ses engagements s'étaient préalablement aiguisés lors des luttes contre le sabotage de la sidérurgie Lorraine où elle s'illustra notamment en tant qu'animatrice d'une des premières radios libres.

Son militantisme associatif et politique n'avait d'égale que sa passion pour les Arts et son humanisme. Pierrette fut membre du P.C.F, d'Attac puis du M’pep et faisait partie du Groupe communiste et républicain du Conseil Municipal de Bagnols sur Cèze lors du précédent mandat.

Près des gens, elle présida le Centre Communal d’Action sociale, attentive à apporter l’aide de la collectivité à nos concitoyens les plus en difficultés. Sur tous les fronts, elle impulsa et accompagna de nombreux projets dont la rénovation de la maison de retraite, la création de la M.A.S., les transports intercommunaux solidaires, etc.

Pierrette nous quitte, elle nous manquera tant était grand son sens du collectif au service de l'émancipation de chacun. Merci Pierrette, nous ne t'oublierons pas.

Nous adressons à sa famille, à ses amis, en nos noms et celui des Communistes  du Gard Rhodanien, nos sincères condoléances.

Michèle Oromi, Laurette Bastaroli, Laurent Castanier.

Conseiller(e)s municipaux du groupe des élus communistes et républicains de Bagnols sur Cèze (mandat 2008-2014)

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche