Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2016 6 04 /06 /juin /2016 13:05

Quels hypocrites, ces dirigeants de la SNCF, Monsieur Pépy en tête, qui demandent aux cheminots d'interrompre leur mouvement revendicatif puisque la Seine est en crue !
Madame Valérie Pecresse, présidente « Les Républicains » de la région Ile de France en fait tout autant.
Cette demande est relayée en boucle par les médias qui laissent entendre que le refus de la CGT et de SUD RAIL fait de ces syndicalistes des gens qui ne savent pas ce qu'est la solidarité.
Il me vient trois questions.

Depuis toujours, les cheminots, particulièrement avec leur fédération CGT, luttent pour la défense du service public du transport ferroviaire. Pendant ce temps, les directions successives de la SNCF suppriment des postes de travail.
Ces suppressions d'emplois, qui entraînent retards et désagréments pour les usagers, sont-elles l'expression de la "solidarité" des gouvernements et des directions envers ceux-ci ?
La catastrophe de Brétigny- sur-orge est-elle due à la fatalité ou à un défaut d'entretien? Je me refuse à instrumentaliser les morts et les blessés de cette catastrophe. Toujours est-il qu'un réseau ferroviaire et ses abords ont besoin d'un entretien permanent. Si l'on supprime des postes de travail à la SNCF, on supprime des moyens humains de prévention des risques. Et par là même, les responsables de ces décisions rétrogrades portent une lourde responsabilité quant à la sécurité des usagers.

Deuxième question.
Le fait que des cheminots grévistes de Lille, Nice, Bordeaux, Bayonne, Strasbourg, Brest ou Clermont Ferrand cessent leur mouvement revendicatif, aura-t-il un effet sur les conditions de circulation des rames franciliennes ? J’en doute !!

Troisième question.
Les radios, les télévisions nous répètent à l'envi que la grève des cheminots ne rassemble "que 10% des salariés". Mais Monsieur Pépy, avec 90% de son personnel est incapable de faire fonctionner son entreprise ? A moins que !!!!!!

Derrière cet appel « à la solidarité des cheminots » il y a la volonté de discréditer le mouvement revendicatif contre la loi El Khomri. Tout esprit libre s’en sera rendu compte.

Michel Veysset
PCF Bagnols sur Cèze

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche