Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 19:15

Rey félicité par Macron c'était un canular, oui mais... si on y réfléchit bien, les méthodes adoptées par la majorité municipale ressemblent à s'y méprendre à celle du gouvernement actuel ! Mêmes choix d'austérité budgétaire, mêmes mépris des populations, mêmes mensonges sur les finances publiques et cætera.
Mais à ce jour une seule entité étatique s'est intéressée au « cas » Rey : La Chambre Régionale des Comptes qui a relevé dans son rapport en automne dernier une gestion hasardeuse voire une insincérité budgétaire. Quant à la décoration à l'Ordre National du Mérite obtenue réellement l'an passé et décernée par l'actuelle ministre du travail Myriam El Khomri démontre les affinités entre le maire et ce gouvernement qui a fait descendre dans la rue plus de 1 million de personnes le 31 mars dernier.
Belle référence !
Aujourd'hui, par contre, on a appris par voie de presse que les impôts locaux vont augmenter à Bagnols sur Cèze... et ça ce n'est pas un poisson d'avril !
Au Parti Communiste nous le savions. Nous l'avions même annoncé par anticipation à la population dans notre tract largement diffusé sur les finances bagnolaises et le rapport de la CRC. Nous l'avions compris lors du dernier Conseil Municipal quand à plusieurs reprises le maire et son 1er adjoint ont répété que les taux d'imposition de la commune était inférieurs aux taux des communes d'importance similaire.
Nous reviendrons plus tard sur l'annonce du maire qui prétend augmenter les impôts pour relancer l'investissement et nous démontrerons que c'est du bidon !
Les seuls projets d'investissement annoncés lors du dernier débat d'orientation budgétaire ne sont que des opérations laissées à des opérateurs privés. Ainsi le stade de l'Ancyse sera vendu ( si il est vendu...) à un promoteur immobilier. Idem pour une opération de vente de terrains communaux pour la construction d'un lotissement par un entrepreneur. De même, pour le prétendu projet d'aménagement du quartier de la gare qui sera réalisé dans le cadre
d'un partenariat Public/Privé dont on connaît les pertes pour le public et les gains pour le privé.
Bagnolaises et bagnolais, votre commune prend l'eau et ce n'est pas une nouvelle crue de la Cèze que vous devez craindre mais un « tsunami » de dettes et d'impôts !

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans gard rhodanien
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche