Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 17:48

Où est passée l’opposition de gauche aux Angles ?

Le Parti Communiste français et le Mouvement des jeunesses Communistes ont décidé lors des élections municipales de mars 2014 d'être partie prenante d'une liste d'union avec le Parti Socialiste et le Parti radical de gauche, pour battre la droite et l’extrême droite.

Notre positionnement sur la liste « Les Angles au Cœur » ne nous a pas permis d'obtenir des élus au Conseil Municipal. 3 Conseillers Municipaux du Parti Socialiste représentent donc l'opposition de « gauche » : Madame Karine MARGUTTI, Monsieur Daniel JABOUIN et Madame Valérie MARTINET.

Or, au dernier Conseil Municipal du 25 février 2016, lors du Débat d’Orientation Budgétaire 2016 , aucune opposition réelle ne s'est manifestée, aucune proposition contenue dans le programme que nous avions porté ensemble n'a été évoquée.

Nous n'avons jamais été conviés à une réunion de préparation quelle qu'elle soit, nous n'avons jamais eu de compte-rendu, malgré nos demandes et relances.

Nous constatons de plus que notre programme : « Les Angles au cœur » n'est jamais mis en avant ni porté par les 3 élus de notre liste commune, alors que le débat sur le budget est l'occasion de faire des propositions en accord avec notre programme progressiste défendu devant les électeurs.

Nous constatons que l'opposition de gauche est enterrée au Conseil Municipal, du fait de l'absence d'élus communistes.

A ce stade, nous ne retrouvons pas dans le positionnement et les pratiques des 3 élus P.S, face à la droite, les valeurs politiques portées par les femmes et les hommes issus, entre autres, du monde syndicaliste et associatif qui en 2014 ont uni leurs efforts pour faire basculer la Mairie à gauche. P.C.F et M.J.C.F se désolidarisent totalement de ce soutien à la gestion de droite et ils continueront à porter les exigences citoyennes des Anglois, de services publics, de logements pour tous, de solidarité et de fraternité.

Les Angles le 06 mars 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche