Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2015 3 16 /12 /décembre /2015 12:38
Incompétence ou méconnaissance? Les deux mènent dans le mur!

Nous apprenons ce jour par Midi Libre que le duo de candidats aux départementales de mars dernier « Chapelet-Crépieux » risque une inéligibilité pour non présentation de comptes de campagne.

La date du 29 mai pour le dépôt du compte de campagne a été dépassée et l’excuse avancée : le bureau de poste était fermé ! Ils se seraient donc présentés au dernier moment le dernier jour à la dernière minute? On a de la peine à le croire. Alors quoi : phobie administrative? Ou alors impossibilité de présenter un document «sincère»? On ne peut que s’interroger. Surtout que les candidats socialistes Bagnolais ne sont pas à leur première « erreur ».

Rappelons-nous du double compte de campagne pour l’élection municipale de 2008 qui avait valu une inéligibilité d'un an à Jean-Christian Rey. Ce qui ne l’avait pas empêché de continuer à diriger la mairie alors qu’il n’avait officiellement plus aucun mandat !

Cette première péripétie aurait pu passer pour une erreur de jeunesse mais voilà qu’ils récidivent. On ne peut donc que douter de leurs compétences.

Depuis des années maintenant nous informons nos concitoyens de Bagnols sur Cèze et de l’agglomération du Gard Rhodanien que des problèmes graves existent dans la gestion de ces deux collectivités. Nous avons démontré que les comptes de la commune étaient insincères et que les problèmes financiers n’étaient pas conjoncturels mais structurels, que les règles de la comptabilité publiques n'étaient pas toujours respectée

Michel Tortey, dans un courrier avait alerté la Chambre Régionale des Comptes sur les finances de ces deux collectivités. Depuis le rapport de la C.R.C sur la municipalité de Bagnols a confirmé nos soupçons sans que cela inquiète l’équipe dirigeante.

Incompétence de gestion, sans aucun doute, mauvais choix politiques, certainement. Il aurait fallu tirer un bilan du mandat de Jean-Christian Rey à la Région Languedoc Roussillon puisque cette mandature se termine. Les grands dossiers structurels de notre secteur ont-ils été mis en avant : la rive droite ferroviaire du Rhône, le port de l’Ardoise, etc. Rien n’a avancé.

Là encore méconnaissance pour monter des dossiers ou incompétence simple?

Le climat très malsain qui règne sur le Gard Rhodanien, profite à un parti (F.N) nauséabond qui n’a pourtant pas fait preuve de compétence, doit être assaini.

Notre intervention nous la faisons avec responsabilité car nous sommes très inquiets pour la suite. Quels seront les budgets 2016 de l’agglomération du Gard Rhodanien et de la mairie de Bagnols sur Cèze ?

Quelles incidence sur les taux d'imposition et donc sur le pouvoir d'achat des familles Bagnolaises et Gard rhodanienne?

Nous appelons les citoyennes et les citoyens du territoire de ces deux collectivités à la plus grande vigilance et nous les encourageons à se mêler des affaires communales et communautaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans action municipale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche