/image%2F1479350%2F20150826%2Fob_da3a28_delegations-gauche.jpg)
Communiqué de presse 25 août 2015
Dans le Gard, l’alternative à gauche est en marche
pour les élections régionales !
Face à la crise sociale, environnementale, démocratique et économique que traverse notre pays, un nouveau modèle de mobilisation civique et politique émerge. La plateforme Internet “Le projet en commun” mise en place en juin dernier pour recueillir les propositions des citoyens et des militants est d’ores et déjà un succès.
C’est sur ce projet en cours d’élaboration que se sont réunis à Nîmes, lundi 24 août, les représentants des rassemblements citoyens signataires de la plate-forme et des organisations politiques E.E.L.V, Ensemble !, Front de Gauche, Nouvelle Gauche Socialiste, Parti Communiste, Parti de Gauche.
Le Gard est ainsi le premier des 13 départements de la future grande région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon à se mettre en ordre de marche !
En commun, nous proposons une alternative aux politiques d’austérité et une juste répartition des richesses. Ensemble nous nous engageons pour l’égalité des territoires et leur transition écologique.
Cette dynamique citoyenne qui entend renouveler les pratiques politiques est porteuse d’espoir pour tous, dans le Gard, dans la Région et bien sûr, au niveau national. Une autre politique est possible !
Nous invitons toutes les personnes intéressées à enrichir les propositions sur le site http://leprojetencommun.net et à venir débattre de ce projet et de ses déclinaisons pour le territoire du Gard, le dimanche 6 septembre de 9h à 13h sur le terrain de Lézan (chemin des Ristes à Massillargues-Attuech, avec repli en cas de mauvais temps au foyer de Massillargues-Atuech, 351 Route de Massillargues).
commenter cet article …