Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 13:13
Soins à domicile - Services de maintien à domicile. Michel TORTEY alerte la municipalité.

Monsieur le Maire,

J'ai été interpelé à plusieurs reprises par des personnels d'aide à domicile, par des hospitaliers, par des infirmières libérales qui déplorent, dans l'exercice de leurs fonctions, devoir s'acquitter de droit de stationnement pour pouvoir remplir leurs missions.

Au service de nos concitoyens, il est impensable que ces personnels soient obligés de prendre sur leurs revenus le prix du stationnement pour intervenir auprès des Bagnolaises et des Bagnolais.

Il serait judicieux de donner des instructions à la police municipale et nationale afin qu'elles ne verbalisent pas les véhicules porteurs de caducées et les véhicules de santé clairement identifiés (ambulances, voitures avec logos de l'hôpital etc..).

Dans la même démarche, la municipalité peut délivrer aux aides ménagères, aux auxiliaires de vie et plus généralement à toutes personnes intervenant pour le maintien à domicile une carte de stationnement.

Ces mesures peu onéreuses peuvent intervenir rapidement et ainsi contribuer au bien-être des Bagnolaises et des Bagnolais et à l'amélioration des conditions de travail de ces personnels si dévoués envers nos concitoyens.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, mes salutations citoyennes.

Courriel adressé le 17 avril 2015 à Mr Jean-Christian Rey, Maire de Bagnols sur Cèze.

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche