Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 11:43
Lettre de Jean Marie Daver au Préfet du Gard
Lettre de Jean Marie Daver au Préfet du Gard

Le dernier conseil de la communauté d'agglomération du Gard Rhodanien a été houleux. En effet un vent de contestation se lève contre la gestion de l'équipe dirigeante. Toutefois le budget 2015 de l'agglomération a été voté. C'est ce vote que conteste notre camarade Jean-Marie Daver élu communautaire de la ville de Pont Saint Esprit. Nous reproduisons la lettre adressée ce jour au Préfet du Gard dans laquelle l'élu communiste explique les motivations de sa contestation.

Jean-Marie Daver considère que le budget voté mardi dernier lors d'un conseil communautaire mouvementé est "entaché d'irrégularité". Nous avons rencontré ce samedi matin Jean-Marie Daver qui participait (aux côtés de nombreux citoyens) au "Chantiers de l'espoir" au centre culturel de Bagnols. Il nous expliqué que "le compte administratif et le compte de gestion n'ont pas pu être votés. Les résultats comptables de 2014 n'ont pas été validés. Or, le budget qui a été proposé au vote tenait compte de ces résultats. Ce n'est pas réglementaire." Cette lettre reprend les éléments qui conduisent notre élu à demander au Préfet du Gard d'intervenir pour que ce budget 2015 soit retiré. "Cette agglo a une gouvernance lamentable ! Entre amateurisme et incompétence je ne sais pas comment qualifier le système Rey" a ajouté notre camarade qui a longtemps ferraillé contre Gilbert Baumet à Pont Saint Esprit.

Dans une prochaine publication de ce blog nous reviendrons bientôt avec plus de détails sur les dérives financières de cette communauté d'agglomération. Nous avions déjà émis des critiques l'année dernière. Il semblerait que, tardivement, certains prennent conscience des problèmes. Sur cette dernière séance du Conseil communautaire du 7 avril, Jean-Marie a commenté la forte opposition qui s'est exprimée en nous disant : "évidemment ! Dans cette assemblée on y piétine la démocratie et les dirigeants bafouent les règles les plus élémentaires des finances publiques !" La balle est donc pour l'instant dans le camp du Préfet du Gard.

Un ancien article du 18 septembre 2014

http://vdr.pcf30.over-blog.com/article-gard-rhodanien-si-les-finances-locales-m-etaient-comptees-contees-episode-1-124596608.html

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche