Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 05:14
Bagnols : un an après les municipales et à quelques semaines du bac philo : Sujet / Michel Tortey devait-il dire la vérité au Gard Rhodanien ?

Nous sommes en avril 2015, il y a un an les nouveaux conseils municipaux s'installaient. Petit bilan au bout d'un an de ce nouveau mandat : ce n'est pas brillant à Bagnols sur Cèze (commune) tout comme dans le Gard Rhodanien (communauté d'agglomération) !

En mars 2014 les bagnolais avaient le choix entre six listes : qu'en reste-t-il ?

La liste conduite par Michel Tortey pour le PCF/ Front de Gauche est la seule à ne pas siéger au Conseil Municipal ou à l'Agglo. Les autres ? Faisons le point :

1) Christian Roux qui avait recueilli les voix des déçus des socialistes est parti au second tour avec la Droite et a trompé ses électeurs. On attend toujours qu'il se repositionne à gauche !

2) Dans cet attelage minoritaire c'est l'autre Roux (Claude de l'UDI) qui a quitté le groupe où siège Serge Rouquairol de l' U.M.P.

3) Enfin le troisième larron le faux citoyen mais vraiment homme de droite, Jean-Claude Jacquelin a disparu des radars.

4) L'opposition se cherche encore et ne joue pas son rôle. L'extrême Droite qui a recueilli de nombreux suffrages est elle-même divisée et, on le savait bien à l'avance, ne peut porter le moindre projet cohérent !

5) Quant à l'équipe majoritaire conduite par Jean-Christian Rey elle est dans la tempête : les finances sont au plus mal tant au niveau municipal (pas un centime d'investissement en 2015) qu'au niveau de l'agglomération! (voir dernier conseil).

Les bagnolais se sont tirés une balle dans le pied : Bagnols sur Cèze et le Gard Rhodanien sont des radeaux à la dérive. Nos concitoyens n'ont pas écouté, entendu, compris les alertes que la liste "l'Humain d'abord" avait émis pendant la campagne : budget insincère (subventions inscrites au budget d'années en années, vente du terrain de l' Ancyse dans le budget sans que ce dit terrain ne soit réellement vendu, factures impayées dont le S.D.I.S ( secours incendie du département), emprunt dont la destination semble douteuse investissement ? Fonctionnement?).

Quant aux promesses électorales nous vous laissons juges mais nous restons sur notre faim Si vous l'avez gardé relisez le dépliant programme, c'est édifiant.

De même à l'agglomération, les retards de paiements notamment de la C.F.E (reversement aux communes de l'ancienne Taxe Professionnelle), factures en retard, là encore les voyants étaient au rouge. Tout a été dit par l'équipe de Michel Tortey à l'époque mais très peu de bagnolais ont voulu croire cet "oiseau de mauvaise augure".

Le chanteur Guy Béart chantait : "le premier qui dit la vérité il doit être exécuté !". Il ne fallait pas dire la vérité? La vérité n'est pas bonne à dire? on gâche le plaisir, nous sommes des gâte sauce. Oui mais voilà, un an vient de se passer... et les problèmes que pointaient du doigt Michel Tortey éclatent au grand jour. Certains élus d'autres communes de l'agglomération commencent à se réveiller, on attend toujours que l'opposition municipale bagnolaise se réveille ! Guy Béart qui n'est pas un philosophe chantait : "Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié D'abord on le tue Puis on s'habitue On lui coupe la langue on le dit fou à lier Après sans problèmes Parle le deuxième Le premier qui dit la vérité Il doit être exécuté." Alors au niveau électoral, on a exécuté la liste de Michel Tortey.

Même s'il n'est pas élu, Michel Tortey présent lors des conseils municipaux est toujours là aux cotés de la population, Animé par l'intérêt général (et non l'intérêt particulier), mu par une éthique, intransigeant et honnête, avec son équipe il tient toujours le même discours et veut plus que jamais rassembler nos concitoyens pour mettre en œuvre une politique qui réponde aux attentes de nos concitoyens. Sera-t-il maintenant entendu ? Les bagnolaises et les bagnolais seraient bien inspirés, un an après d'écouter et d'entendre enfin Michel Tortey !

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans agir avec le pcf
commenter cet article

commentaires

max famery 23/04/2015 18:11

Nous devons toujours dire la vérité, tu sais Michel il n'est pire aveugle que celui qui possède la vue, et qui refuse de regarder la vérité en face

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche