Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 06:39

Le 1er mai 2015 aura une double saveur pour Laurent Castanier : ce sera bien sûr pour le militant politique et syndical qu'il est la fête du travail mais ce sera aussi le premier jour de sa "retraite".

En effet ce jeudi 30 avril Laurent fera ses derniers pas sur le site de Marcoule où il avait été muté en provenance de Lodève. C'était avec joie que les communistes du Gard Rhodanien avaient découvert alors un camarade efficace, discret, déterminé et excellent militant. Rapidement les camarades gardois avaient fait à Laurent la place qu'il convenait et c'est ainsi qu'il fut candidat aux cantonales de 2008 en binôme avec Michèle Oromi et aux municipales de Bagnols dans l'équipe d'union de la Gauche conduite par Jean-Christian Rey. Dans ce mandat municipal Laurent Castanier tant à Bagnols que dans la communauté de communes a fait preuve de compétences et de conviction, avec un goût d'inachevé puisque Jean-Christian Rey avait choisi unilatéralement de favoriser l'un des siens plutôt que de maintenir un communiste dans une fonction.

Naturellement Laurent Castanier était aux côtés de l'équipe autour de Michel Tortey aux municipales de 2014. La fin d'activité venue, Laurent et Nicole Castanier (son épouse et camarade très appréciée aussi ici) ont fait le choix d'un retour dans le lodévois où ils gardent une famille ascendante et descendante et des attaches amicales nombreuses.

Depuis quelques semaines Laurent fait donc des aller-retour fréquents entre le lodévois et le Gard Rhodanien et a déjà pris des responsabilités auprès des communistes de l'Hérault.

Réunis ce mardi pour dire au revoir à Laurent, les communistes du canton de Bagnols étaient contents pour lui mais déçus de le voir partir. Michèle Oromi qui fut élue à la municipalité de Bagnols sur Cèze à ses côtés a rappelé ses qualités et son plaisir d'avoir travaillé avec lui. Les autres élus du groupe communiste étaient là bien sûr (Pierrette Pasquini et Laurette Bastaroli) lors de ce moment convivial.

Michel Tortey, secrétaire de la section a lui aussi évoqué la personnalité de Laurent et fait aussi des compliments à Laurent qui sont mérités.

Laurent en guise de réponse a aussi évoqué sa période bagnolaise avec un peu de nostalgie mais a rappelé que le lodévois n'est pas éloigné du Gard Rhodanien et que les ponts ne sont pas coupés. Les présents à cette sympathique cérémonie ont tous été invités à Lodève !

Bon vent à Laurent pour sa nouvelle vie et on lui fait confiance pour poursuivre son militantisme syndical et politique. Il ne sera pas "place de la Poste" à Bagnols le 1er mai mais sans aucun doute il sera dans la rue pour la fête du travail !

En France tout se finit autour d'une table, le départ de Laurent Castanier a, malgré tout été joyeux et convivial à son image.En France tout se finit autour d'une table, le départ de Laurent Castanier a, malgré tout été joyeux et convivial à son image.
En France tout se finit autour d'une table, le départ de Laurent Castanier a, malgré tout été joyeux et convivial à son image.

En France tout se finit autour d'une table, le départ de Laurent Castanier a, malgré tout été joyeux et convivial à son image.

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans 1er mai
commenter cet article

commentaires

didier Vignolles 29/04/2015 12:44

Excellente retraite Laurent !!!

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche